Entre Libéralisme et Conservatisme: Quel avenir pour la Droite ?

Le Cercle du Libre Examen a l'honneur de vous inviter à sa conférence-débat s'inscrivant dans la quinzaine politique à l'occasion des élections du 25 mai prochain, sur la place du libéralisme et du conservatisme dans les programmes politiques des partis de droite ou étiquetés comme tels.

Lors de ce débat, il s'agira de questionner les représentants des partis présents sur les thématiques suivantes :

* L'intervention étatique dans l'économie : Devons nous pencher vers plus ou moins d'Etat ?

* La construction européenne : Devons nous aller vers plus ou moins d'Europe ?

* La politique migratoire : Devons-nous garder le flux migratoire actuel constant ? Le diminuer ou l'augmenter ? Quelle politique d'intégration défendez vous ?

* La sécurité : Quelles mesures préconisez vous pour répondre à la montée du sentiment d'insécurité dans les rues belges ?

* La laïcité : Quelle place prend celle-ci dans votre programme ? Comment en jugez-vous l'état actuel en Belgique ?

--------------------------------------------------------------------------

Pour aborder toutes ces questions, nous avons l'honneur d'avoir les intervenants suivants :

--- Olivier MAINGAIN --- FDF

*Licencié en droit et agrégé de l’enseignement moyen du degré supérieur
* Député fédéral
* Président des Fédéralistes Démocrates Francophones.
* Bourgmestre de Woluwe-Saint-Lambert.

--- Richard Miller --- MR

* Docteur en philosophie de l'Université Libre de Bruxelles.
* Député wallon.
* Sénateur de communauté.

--- Michaël Modrikamen --- PP

* Licencié en droit de l'Université Libre de Bruxelles.
* Avocat au barreaux de Bruxelles
* Président du Parti Populaire.

--- Patrick Smets --- PL

* Licencié en sciences politiques et docteur en sociologie de l'Université Libre de Bruxelles.
*Président du Parti Libertarien.

Où ?

à l'ULB, sur le campus du Solbosch (avenue Paul Héger, 22) à l'auditoire H2.215 ( Francisco Ferrer)

Quand ?

Le lundi 5 mai à partir de 20:00.

Combien ?

1 euro pour les étudiants et 3 euros pour les autres.

--------------------------------------------------------------------------

Associations partenaires : Le Cercle des Etudiants Libéraux de l'ULB.